AMNESTY INTERNATIONAL, PROPHETS & BORIS BRISENT LE SILENCE SUR LES VIOLENCE SEXUELLES

AMNESTY INTERNATIONAL, PROPHETS & BORIS BRISENT LE SILENCE SUR LES VIOLENCE SEXUELLES

Les violences sexuelles sont également un grave problème dans notre pays. Les chiffres sont éloquents : chaque jour, 100 personnes en moyenne sont violées en Belgique. 100 vies qui ne seront plus jamais les mêmes. Et pourtant, aujourd'hui encore, les victimes ne sont toujours pas suffisamment entendues et soutenues. Amnesty International Vlaanderen évoque ce problème dans un spot télévisé poignant.

Les violences sexuelles sont encore un sujet tabou à l'heure actuelle. Neuf victimes sur dix ne les signalent pas, souvent par crainte d'incompréhension ou de stigmatisation. En outre, il existe un sentiment d'impuissance lorsqu'il s'agit de signaler des violences sexuelles, en raison du taux remarquablement faible de poursuites judiciaires. Un constat inacceptable, car il s'agit d'une atteinte grave à l'intégrité physique et mentale d'une personne.

Notre perception des violences sexuelles doit être actualisée. Celles-ci se produisent aussi dans le salon, au travail ou dans une résidence universitaire. Dans un spot cinématographique - qui sera bientôt diffusé sur les réseaux de la VRT sous le titre « Boodschap van Algemeen Nut » - Amnesty, en collaboration avec plusieurs organisations partenaires, appelle tout le monde à rompre le silence autour des violences sexuelles. En signant leur pétition avec 5 demandes spécifiques, dont une meilleure assistance aux victimes et une augmentation des Centres de Prise en Charge des Violences Sexuelles, le renforcement de la formation de la police et de la justice sur ce thème et la lutte contre l'énorme impunité, nous demandons ensemble au gouvernement belge de faire de la lutte contre les violences sexuelles une priorité absolue.


Credits

Client: Amnesty International
​Agency: Prophets

Client Team: Lize Van Dyck, Griet Ryckeboer
​Creative Director: Sam De Win
​Creatives: Ivan Moons, Wouter Huyghe
​Account Team: Amber Verberckmoes
​Production company: LOVO Films
​Producer: Cho Kuo, Bert Brulez
​DOP: ​ Bjorn Charpentier
​Director: John Beton
​Media: tv, social video

 

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.

Prophets (becoming iO)
AXA Building
Grote Steenweg 214 bus 9
2600 Berchem

Solaris Building
Chaussée de La Hulpe 120
1000 Brussels