Audi et Prophets vous font tenter l’e-xperience électrique.

Dans le cadre du lancement prochain de la première Audi 100 % électrique, Prophets et Audi lancent Audi e-xperience : une application innovante qui montre l'impact que la conduite électrique peut avoir sur votre mobilité en se basant sur les déplacements effectués avec votre véhicule au carburant traditionnel.

La peur de l'inconnu

Des études approfondies montrent que les doutes et les préjugés à propos de la conduite électrique sont encore très tenaces auprès de nombreux conducteurs. Quelle est l'autonomie avec une seule recharge ? Quand faut-il recharger ? Où trouver une borne ? Et surtout : est-ce moins cher ? Autant de questions qui entretiennent le doute et freinent le passage à l'électrique.

Essai virtuel, réponses réelles

L'application Audi e-xperience, compatible Androïd et iOS, répond à toutes ces questions. Elle effectue une simulation très précise de ce que la conduite électrique peut représenter sur base de nos déplacements avec notre voiture au carburant traditionnel.  Après chaque trajet, l'application utilise la vitesse, l'accélération et la distance parcourue pour calculer combien d'énergie électrique on aurait "consommé" avec une voiture électrique, quelle quantité d'énergie est nécessaire pour un voyage, quel serait le niveau de charge de la batterie, etc.

Elle chiffre les économies

Il est possible d'enregistrer les paramètres de sa voiture actuelle : l'application indique alors les économies que l'on réaliserait et la quantité de CO2 que l'on émettrait avec une voiture électrique. Des arguments convaincants qui dissipent toute incertitude quand on hésite à acheter une voiture électrique. Cerise sur le gâteau, l'app distille toute une série de conseils pratiques : idéal pour ceux qui ont peu d'expérience de la conduite électrique.

Téléchargez aujourd'hui, rechargez demain.

L'application Audi e-xperience qui nous familiarise à une mobilité plus électrique constitue une première et sera lancée dans plusieurs pays. Audi et Prophets ont bon espoir que cette application gratuite sera téléchargée en masse et qu'elle contribuera à faire comprendre que la conduite électrique est une réponse aux futurs besoins de mobilité de nombreuses personnes. Björn Joos, partenaire de Prophets : « Avec Audi e-xperience, nous voulons mettre plus de véhicules électriques sur la route en informant mieux les gens. Téléchargez notre application aujourd'hui et vous rechargerez peut-être demain votre Audi électrique ? »

Disponible sur Google Play                          Disponible sur App Store

Credits :

Client : Audi
Contacts : Mathias Ankaert, Guy Van Mol, Frédéric Hurchon
Agency : Prophets
CD : Sam De Win
Creative Strategist : Björn Joos
Account Team : Jeremy Demoor, Amaury Thomas
Project Manager : Stijn Bonjean
Design : Paul Joly, Frederik Draulans
Development : Tom Bruyneel, Samuel Joos
Copy : Tine Sinnaeve

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.