Crelan et Prophets: ensemble pour une autre banque aux nouveaux outils

Jeudi 28 juin 2018 — Un nouveau vent souffle chez Crelan. Il était donc urgent d’avoir un nouveau site internet. Un site parfaitement accessible depuis tous vos appareils et où vous, en tant que visiteur, puissiez simuler et introduire des prêts en ligne depuis votre fauteuil à la maison. Pour ce nouveau site, Prophets et Crelan ont uni leurs forces, comme pour les campagnes publicitaires et le marketing de contenu.

Omnicanal

Le nouveau site internet constitue une étape importante dans le développement d’une stratégie omnicanale. Heidi Cortois, CIO de Crelan: “En tant que banque coopérative, nous nous efforçons d’offrir un service où, à tout moment, le client a le loisir de décider quel canal il va utiliser pour travailler avec Crelan. C’est la raison pour laquelle nous investissons massivement dans le développement d’outils en ligne modernes tels que myCrelan, l’appli mobile et le nouveau site. Parallèlement, nous continuons à investir dans un réseau solide d’agents indépendants qui peuvent fournir des conseils personnalisés à nos clients. Tous ces canaux doivent pouvoir se fondre à l’avenir et offrir un service complet au client.”

Pour Crelan, il était clair, dès le début, que les souhaits et les besoins des clients devaient être au coeur du développement du nouveau site.

Les tests des utilisateurs comme base

En janvier 2017, Crelan et Prophets ont entamé ensemble des ateliers préparatoires et de nombeux tests d’utilisateurs. Joe Smith, UX Architect chez Prophets: “Dans une première phase, nous nous sommes demandé ce que nos visiteurs recherchaient, quels produits ils désiraient, à quels moments, quel était leur parcours… Et nous avons basé notre stratégie UX sur des analyses approfondies de l’ancien site de Crelan et d’autres sites bancaires, sur les données de nos tests et non sur l’intuition.”

Informer et convertir

Les tests effectués par les utilisateurs ont montré qu’aujourd’hui, les clients calculent d’abord leur prêt en ligne. Et qu’ils veulent poursuivre eux-mêmes et conclure leur prêt en ligne. En plus d’un nouveau look and feel, c’est la grande innovation du site de Crelan. Aujourd’hui, vous pouvez simuler en ligne un prêt à tempérament pour une voiture, une rénovation et un financement éco-énergie. Vous n’êtes pas encore client de Crelan ? Vous pouvez le devenir immédiatement en ligne.

Contenu de Crelan

Le nouveau site fournit des informations adaptées aux différents groupes cibles de Crelan: les particuliers, les professionnels et les agriculteurs. En plus, vous y trouvez également une rubrique distincte pour les jobs, les agences, le corporate et les coopérateurs.

Outre ces outils en ligne et les informations sur les produits, Crelan veut informer ses visiteurs sur les moments-clés de leur vie avec du contenu pertinent. Comment devenir propriétaire de sa maison en 7 étapes, quelle check-list prendre pour rechercher une maison, à quoi faire attention lorsque vous achetez une voiture d’occasion… le site internet aura un rôle permanent dans le marketing promotionnel et de contenu de la banque, qui coopère ici aussi avec Prophets.

Pour faire connaître le nouveau site et les outils en ligne, Prophets a lancé une grande campagne sur les médias sociaux via SEA, des spots radio, des supports PLV… Cette campagne évoluera vers une démarche plus permanente, orientée contenu à l’aide des médias sociaux et de SEA.

Plus tôt dans l’année, Crelan a également lancé le nouvel outil de banque en ligne myCrelan avec Prophets.

Visitez le nouveau site