Le succès de la campagne Crelan inspire une suite à Prophets

Une banque vraiment comme il faut. Voilà la signature que Prophets a lancée pour Crelan fin 2015, après la fusion entre Centea et le Crédit Agricole. Prophets renforce aujourd’hui ce positionnement avec la création de 3 nouveaux spots TV. Ceux-ci soulignent les qualités ainsi que l’approche personnalisée des 660 agents Crelan.

Tandis que le phénomène de la banque 100% en ligne s’accentue, Crelan poursuit également le développement de ses outils digitaux. Mais parallèlement à ce volet digital, Crelan opte résolument pour un vaste réseau d’agences gérées par des agents indépendants, proches de leurs clients. L’expertise, la connaissance du client, le conseil …  autant d’aspects de leur travail que le spot met en lumière.

Une banque avec une image forte

Avec ces nouveaux spots TV, la marque Crelan surfe sur le succès de sa campagne d’image en 2015. Grâce à celle-ci, la notoriété de Crelan a surpassé celle de Centea et du Crédit Agricole 3 ans plus tôt que prévu.

L’agent au centre de la communication

“Crelan se distingue des autres banques par une démarche plus personnelle et plus humaine : elle propose un service de proximité, une communication claire …  Ce sont précisément ces valeurs-là de Crelan, partagées par ses agents, que les spots mettent en scène par le biais de situations quotidiennes. L’effet est surprenant, le style ouvert et actuel,” explique Guido Goffeau, directeur créatif de Prophets

A propos de Prophets

Prophets est une agence 360° de marketing et de communication – avec un ADN foncièrement digital. Fondée en 2004, l’agence emploie aujourd’hui plus de 60 prophètes dans des disciplines variées, qui aident au quotidien les marques leader  à développer un customer journey unique et pertinent. Depuis ses bureaux à Anvers et Bruxelles, l’agence travaille entre autres pour Audi, Barco, Sodexo, Q8, Federal-Mogul, Crelan, STIB, la Commission Européenne, Generali, et la Province d’Anvers.