Amnesty International et Prophets frappent 1000 coups pour éveiller les consciences

En 2014, le blogueur Raif Badawi a été condamné à 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet et une lourde amende en Arabie saoudite pour avoir fait des déclarations critiques sur le gouvernement et avoir prétendument insulté l'Islam.

Le 9 janvier 2015, Raif a subi les cinquante premières flagellations. Heureusement, les protestations internationales ont permis d'empêcher l'Arabie saoudite de procéder aux 950 flagellations restantes.

Le 16 juin 2020, cela fera exactement 8 ans que Raif Badawi est en prison. Et Amnesty International ne veut pas rester sans rien faire. Amnesty International exige sa libération.

Pour y arriver, Prophets va faire en sorte que cette date résonne dans les esprits. Dans une vidéo en ligne inspirante, Mario Goossens, le batteur de Triggerfinger, fait pleuvoir les coups de baguette - jusqu’à arriver précisement au nombre.

Le message de cette vidéo est sans équivoque : la violence des coups est glaçante. Il est donc temps de libérer Raif. Maintenant. Agissez sur www.amnesty-international.be

(La victime dans la vidéo n’est pas Raif Badawi)

Client: Amnesty International
Agence: Prophets
Client Team: Griet Ryckeboer, Naomi Ansah
Creative Director: Sam De Win
Creatives: Ivan Moons, Wouter Huyghe
Account Team: Severine Vanoirbeek, Amber Verberckmoes
Musique: Mario Goossens
DOP: Pieter Hellemans en Brent Van den Abbeele
Réalisateur: Gerd Van Geel
Grading - Tom Lemmens
Remerciements - DB Video / Motcha - cc De Muze

A propos de Prophets

Fondée en 2004, Prophets est une agence de communication et de marketing full-service réputée et dotée d'un solide ADN digital. Composée d'une équipe de plus de 60 marketeurs créatifs, l'agence aide des marques de premier plan à façonner le parcours de leurs clients. Depuis ses bureaux situés à Anvers et à Bruxelles, Prophets travaille pour Audi, Proximus, Barco, Sodexo, Q8, Crelan, DKV, Partena, SEAT, Port of Antwerp, Tourism Flanders, la Commission européenne, Federal-Mogul, Securitas et bien d'autres encore.