Amnesty International et Prophets frappent 1000 coups pour éveiller les consciences

En 2014, le blogueur Raif Badawi a été condamné à 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet et une lourde amende en Arabie saoudite pour avoir fait des déclarations critiques sur le gouvernement et avoir prétendument insulté l'Islam.

Le 9 janvier 2015, Raif a subi les cinquante premières flagellations. Heureusement, les protestations internationales ont permis d'empêcher l'Arabie saoudite de procéder aux 950 flagellations restantes.

Le 16 juin 2020, cela fera exactement 8 ans que Raif Badawi est en prison. Et Amnesty International ne veut pas rester sans rien faire. Amnesty International exige sa libération.

Pour y arriver, Prophets va faire en sorte que cette date résonne dans les esprits. Dans une vidéo en ligne inspirante, Mario Goossens, le batteur de Triggerfinger, fait pleuvoir les coups de baguette - jusqu’à arriver précisement au nombre.

Le message de cette vidéo est sans équivoque : la violence des coups est glaçante. Il est donc temps de libérer Raif. Maintenant. Agissez sur www.amnesty-international.be

(La victime dans la vidéo n’est pas Raif Badawi)

Client: Amnesty International
​Agence: Prophets
​Client Team: Griet Ryckeboer, Naomi Ansah
​Creative Director: Sam De Win
​Creatives: Ivan Moons, Wouter Huyghe
​Account Team: Severine Vanoirbeek, Amber Verberckmoes
​Musique: Mario Goossens
​DOP: Pieter Hellemans en Brent Van den Abbeele
​Réalisateur: Gerd Van Geel
​Grading - Tom Lemmens
​Remerciements - DB Video / Motcha - cc De Muze

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.