Amnesty International et Prophets frappent 1000 coups pour éveiller les consciences
En 2014, le blogueur Raif Badawi a été condamné à 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet et une lourde amende en Arabie saoudite pour avoir fait des déclarations critiques sur le gouvernement et avoir prétendument insulté l'Islam.
Le 9 janvier 2015, Raif a subi les cinquante premières flagellations. Heureusement, les protestations internationales ont permis d'empêcher l'Arabie saoudite de procéder aux 950 flagellations restantes.
Le 16 juin 2020, cela fera exactement 8 ans que Raif Badawi est en prison. Et Amnesty International ne veut pas rester sans rien faire. Amnesty International exige sa libération.
Pour y arriver, Prophets va faire en sorte que cette date résonne dans les esprits. Dans une vidéo en ligne inspirante, Mario Goossens, le batteur de Triggerfinger, fait pleuvoir les coups de baguette - jusqu’à arriver précisement au nombre.
Le message de cette vidéo est sans équivoque : la violence des coups est glaçante. Il est donc temps de libérer Raif. Maintenant. Agissez sur www.amnesty-international.be
(La victime dans la vidéo n’est pas Raif Badawi)
Credits
Client: Amnesty International
Agence: Prophets
Client Team: Griet Ryckeboer, Naomi Ansah
Creative Director: Sam De Win
Creatives: Ivan Moons, Wouter Huyghe
Account Team: Severine Vanoirbeek, Amber Verberckmoes
Musique: Mario Goossens
DOP: Pieter Hellemans en Brent Van den Abbeele
Réalisateur: Gerd Van Geel
Grading - Tom Lemmens
Remerciements - DB Video / Motcha - cc De Muze