Nafi Thiam électrise l’Audi e-tron

Le 18 septembre, Audi a fièrement présenté son premier modèle 100 % électrique à San Francisco. L’Audi e-tron, un SUV premium d’une autonomie de plus de 400 km selon le cycle de conduite WLTP, est assemblé à l’usine Audi Brussels de Forest. Afin de donner un coup de boost au lancement de ce véhicule en Belgique, Prophets a créé pour Audi un spot unique dans lequel l’ambassadrice belge de la marque aux anneaux, Nafi Thiam, est mise à l’honneur pour électriser ce nouveau modèle.

Charged by Belgians
Audi a choisi le savoir-faire belge et l’usine de Forest pour donner vie à l’Audi e-tron, son premier SUV 100 % électrique. « C’est l'unique chaîne d'assemblage pour les commandes en provenance des quatre coins du globe », confirme le CD de Prophets, Sam De Win. « Audi Import Belgium souhaitait logiquement mettre en avant cette exclusivité internationale à travers un concept créatif original. »

Charged by Nafi
C’est là que Nafi Thiam, ambassadrice pour la marque depuis plusieurs années, entre en jeu. Car oui, deux moteurs électriques puissants propulsent déjà la nouvelle Audi e-tron. Mais que se passerait-t-il si notre fierté nationale de l’athlétisme chargeait elle-même la batterie lithium-ion de 95 kWh ? Prophets et Audi ont fait le test grandeur nature en plaçant Nafi Thiam sur un tapis de course dans l’usine Audi de Forest. L’athlète s’est prêtée à l’exercice avec plaisir.

Ce spot illuminé par la présence de ces deux ambassadeurs de la sportivité sera bientôt diffusé sur les médias sociaux et dans les salles de cinéma.

Client: Audi
Contacts: Frédéric Hurchon, Marie Carranza, Sofie Luyckx
Agence: Prophets
CD: Sam De Win
Création: Sam De Win, Wouter Huyghe, Usman Abdul
Accounts: Amaury Thomas, Melanie Chabrier
Production: Initials LA
Réalisateur: Jef Boes
Photographe: Jan Locus
Habillage sonore: Klankwerk

A propos de Prophets

Prophets est une agence 360° de marketing et de communication – avec un ADN foncièrement digital. Fondée en 2004, l’agence emploie aujourd’hui plus de 60 prophètes dans des disciplines variées, qui aident au quotidien les marques leader  à développer un customer journey unique et pertinent. Depuis ses bureaux à Anvers et Bruxelles, l’agence travaille entre autres pour Audi, Barco, Sodexo, Crelan, STIB, la Commission Européenne, Generali, Orange et la Province d’Anvers.