Nafi Thiam électrise l’Audi e-tron

Le 18 septembre, Audi a fièrement présenté son premier modèle 100 % électrique à San Francisco. L’Audi e-tron, un SUV premium d’une autonomie de plus de 400 km selon le cycle de conduite WLTP, est assemblé à l’usine Audi Brussels de Forest. Afin de donner un coup de boost au lancement de ce véhicule en Belgique, Prophets a créé pour Audi un spot unique dans lequel l’ambassadrice belge de la marque aux anneaux, Nafi Thiam, est mise à l’honneur pour électriser ce nouveau modèle.

Charged by Belgians
Audi a choisi le savoir-faire belge et l’usine de Forest pour donner vie à l’Audi e-tron, son premier SUV 100 % électrique. « C’est l'unique chaîne d'assemblage pour les commandes en provenance des quatre coins du globe », confirme le CD de Prophets, Sam De Win. « Audi Import Belgium souhaitait logiquement mettre en avant cette exclusivité internationale à travers un concept créatif original. »

Charged by Nafi
C’est là que Nafi Thiam, ambassadrice pour la marque depuis plusieurs années, entre en jeu. Car oui, deux moteurs électriques puissants propulsent déjà la nouvelle Audi e-tron. Mais que se passerait-t-il si notre fierté nationale de l’athlétisme chargeait elle-même la batterie lithium-ion de 95 kWh ? Prophets et Audi ont fait le test grandeur nature en plaçant Nafi Thiam sur un tapis de course dans l’usine Audi de Forest. L’athlète s’est prêtée à l’exercice avec plaisir.

Ce spot illuminé par la présence de ces deux ambassadeurs de la sportivité sera bientôt diffusé sur les médias sociaux et dans les salles de cinéma.

Client: Audi
​Contacts: Frédéric Hurchon, Marie Carranza, Sofie Luyckx
​Agence: Prophets
​CD: Sam De Win
​Création: Sam De Win, Wouter Huyghe, Usman Abdul
​Accounts: Amaury Thomas, Melanie Chabrier
​Production: Initials LA
​Réalisateur: Jef Boes
​Photographe: Jan Locus
​Habillage sonore: Klankwerk

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.