Première mondiale : Prophets engage une nouvelle collaboratrice via la blockchain

Première mondiale : Prophets engage une nouvelle collaboratrice via la blockchain

Mercredi 22 juin 2016 — Ces derniers mois, on a beaucoup parlé de la technologie blockchain. Tout le monde est en tout cas d'accord sur une chose : cette technologie va bouleverser les méthodes actuelles d'enregistrement et d'authentification. Les procédures seront par conséquent remises en question dans de nombreux secteurs.

Comme c'est souvent le cas, la législation est en retard sur la réalité. En d'autres termes, il y a encore beaucoup de travail à réaliser au niveau des normes. Prophets souhaite néanmoins prendre les devants. Au lieu de continuer à discuter des difficultés et des restrictions, nous préférons nous concentrer sur les possibilités et les applications de cette technologie. L'innovation fait en effet partie de notre ADN.

Nous avons ainsi conclu le premier contrat de travail via la blockchain. L'heureuse élue est notre collaboratrice UX Christine Lamot. Le contrat a donc été scellé en ayant recours à une « chaîne de blocs ». Cela garantit non seulement une authentification extrêmement sécurisée, mais cela nous rapproche également encore un peu plus de la disparition complète des documents papier. 

Nous sommes en tout cas prêts à saisir les superbes opportunités offertes par la blockchain.

ID hash: 
0d6bcced4c334a10ac6cbe748e4e724f15fd753df16d389d223ae4b0601fde12
 

——————————————

Prophets est une agence de marketing et de communication de premier plan fortement axée sur le numérique. Son équipe composée de plus de 45 collaborateurs aide les grandes marques et les collectivités à traduire les défis que pose la technologie digitale en opportunités commerciales.

La capacité d'innovation de Prophets n'est plus à prouver. Avec des projets tels que la première application concrète de la technologie iBeacon en Europe ou la plus grande plateforme participative de Belgique, l'agence a déjà remporté de nombreuses récompenses internationales dans ce domaine.

Published with Prezly