Prophets & RTL font une croix rouge sur la pauvreté.

La Croix-Rouge de Belgique a passé la frontière linguistique pour réaliser sa première campagne de collecte de fonds à grande échelle.

Fabienne Damsin, directrice de la communication à la CRB : « La Croix-Rouge a trouvé chez Prophets une agence qui a compris nos objectifs et qui les a traduits en concept fort»

L’agence a créé une campagne plurimédias sobre mais accrocheuse, qui a été mise sur pied avec l’aide de RTL, le partenaire médiatique de la Croix-Rouge.

La campagne s’arrête sur le fait qu’un Belge sur cinq est confronté au quotidien à la pauvreté, qui contraint souvent les personnes touchées à faire des choix difficiles.

La Croix-Rouge appelle donc à « faire une croix sur la pauvreté », au sens propre comme au figuré.

Dans une série de 3 spots télé, de 3 spots radio, de bannières et d’une émission spéciale sur ce thème sur RTL, nous découvrons le portrait de personnes vivant dans la pauvreté et se débattant avec les dilemmes auxquels elles doivent faire face par manque de moyens.

La campagne se concentre sur l’objectif suivant : débarrasser le monde de cette pauvreté locale, objectif pour lequel la Croix-Rouge monte au créneau avec ses épiceries sociales.

Julie Taton, la nouvelle ambassadrice de la Croix-Rouge de Belgique, a immédiatement accepté de participer à cette campagne.

A propos de Prophets

Prophets est une agence 360° de marketing et de communication – avec un ADN foncièrement digital. Fondée en 2004, l’agence emploie aujourd’hui plus de 60 prophètes dans des disciplines variées, qui aident au quotidien les marques leader  à développer un customer journey unique et pertinent. Depuis ses bureaux à Anvers et Bruxelles, l’agence travaille entre autres pour Audi, Barco, Sodexo, Crelan, STIB, la Commission Européenne, Generali, Orange et la Province d’Anvers.

Prophets
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