Prophets balaye le sentiment de culpabilité pour Fairtrade

Prophets balaye le sentiment de culpabilité pour Fairtrade

Mardi 4 octobre 2016 — Nous avons tous nos petits péchés mignons : le chocolat, le café, le sucre... Mais bonne nouvelle : il existe aussi une variante Fairtrade de chacune de ces petites douceurs. Vous avez donc une excellente excuse pour vous faire plaisir durant la Semaine du commerce équitable, rebaptisée Semaine des plaisirs non coupables par Prophets.

 

Avec la première édition de la Semaine des plaisirs non coupables, Prophets et Fairtrade Belgium veulent inciter un maximum de gens à ne consommer pendant 10 jours que des en-cas Fairtrade. De cette manière, les agriculteurs Fairtrade des pays du Sud recevront un revenu décent.

 

Plaisir illimité

Nicolas Lambert, directeur de Fairtrade Belgium : « Nous voulons que les gens voient la consommation des produits Fairtrade comme un plaisir et non comme une obligation. Nous ne les pointons pas d'un doigt autoritaire. Nos produits sont durables, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont moins bons. Au contraire ! Ils sont délicieux et d'une excellente qualité. »

 

Changer les habitudes

L' appel est le suivant : faire en sorte que les clients des supermarchés se tournent plus rapidement vers la variante Fairtrade de leurs en-cas préférés. Guido Goffeau, directeur créatif chez Prophets : « Avec une combinaison de publications en ligne, d'un événement Facebook et de selfies marrants de célébrités flamandes et wallonnes, nous voulons motiver les gens à participer massivement. »

 

Les Belges célèbres se régalent aussi

Pour la photographie et la réalisation du spot de campagne, Prophets a réussi à convaincre Frieke Janssens. La production a quant à elle été confiée à Uncle Bob. Quelques Wallons et Flamands connus comme Pieter Embrechts et Jonas Van Geel se sont fait un plaisir de collaborer au spot, aux imprimés et aux « dégustations » sur les réseaux sociaux.

 

La Semaine des plaisirs non coupables a lieu du 5 au 15 octobre.

Pour participer, rendez-vous sur www.plaisirsnoncoupables.be

 

La Semaine du commerce équitable devient la Semaine de plaisirs non coupables

Découvrez quel Flamand Connu déguste avec plaisir
Régalez-vous avec notre affiche
Découvrez le logo de bon goût de la Semaine des plaisirs non coupables

Published with Prezly