Prophets et les hypermarchés Carrefour bonifient le vin

Lundi 26 septembre 2016 — Les hypermarchés Carrefour proposent des vins adaptés à chaque moment. Telle est l'idée de base du tout nouveau site d'expérience de la foire aux vins d’automne. Avec ce site, Prophets vise un public aussi large que possible grâce à une interface composée de vidéos parfaitement synchronisées.

« Avec une offre aussi grande de vins de qualité, nous nous devons de conseiller les clients afin qu'ils fassent le bon choix. C'est pourquoi, sur le site, nous avons réparti 32 des vins que nous proposons selon 4 instants différents : dégustation, gourmand, festif et découverte. Il y en a en effet pour tous les goûts, à chaque moment », explique Mélody Coomans, Digital Marketing Manager des hypermarchés Carrefour.

Expérience client

Prophets, l'un des partenaires digitaux structurels de Carrefour Belgium, offre une véritable expérience aux visiteurs du site. Consciemment ou inconsciemment, ces derniers expérimentent les 4 instants différents pendant qu'ils cherchent leurs vins préférés. Pour ce faire, Prophets a recours à 4 vidéos parfaitement synchronisées, dans lesquelles des personnes savourent du vin à 4 moments différents.

Un véritable travail de patience

Amaury Thomas, Account Director chez Prophets : « Les vidéos suivent le même script et ont été alignées à la perfection. Si vous passez d'un instant à l'autre, la vidéo se poursuit tout simplement, avec d'autres figurants et dans un autre décor. Le shooting et le montage ont dès lors demandé énormément de patience. »

Plus d'expérience, plus d'inspiration

En augmentant le degré d'expérience de la visite en ligne moyenne, Carrefour cherche non seulement à offrir un moment agréable aux internautes, mais également à les inspirer bien entendu. C'est pourquoi des conseils de dégustation sont donnés ainsi que des liens vers les meilleures recettes. « Expérience » et « inspiration » ont également été les mots clés de Prophets pour la campagne de bannières et d'e-mails associée.

Savourez chaque instant avec Carrefour sur www.notrefoireauxvins.be

Regardez le site de vin sur smartphone et tablette
Regardez la page d'accueil avec la navigation