Prophets et Toerisme Vlaanderen mettent de grands chefs cuisiniers à l’honneur dans le monde entier

Prophets et Toerisme Vlaanderen mettent de grands chefs cuisiniers à l’honneur dans le monde entier

Mardi 9 juin 2015 — Lors des Chef Days qui ont eu lieu en Autriche, Toerisme Vlaanderen et le ministre Ben Weyts ont lancé la nouvelle stratégie de communication visant à mettre en valeur la Flandre en tant que destination culinaire pour les gourmets. L’agence de communication Prophets a développé tout le matériel nécessaire pour ce lancement et continuera à aider Toerisme Vlaanderen à concrétiser cette stratégie dans les mois à venir.

La première partie se compose de plusieurs vidéos et supports imprimés pour les Chef Days. En collaboration avec les chefs Kobe Desramaults et Gert De Mangeleer, Prophets a créé deux superbes portraits vidéo pour Toerisme Vlaanderen que les chefs peuvent utiliser lors des Chefs Days et de leurs autres voyages à l’étranger.

Un portrait est également en cours de réalisation pour Peter Goossens. Une vidéo générale met par ailleurs à l’honneur 6 artisans flamands. Les hommes de métier et les produits présentés dans ce film sont : les pommes et les poires de Hesbaye, le Bœuf rouge de Flandre occidentale de Dierendonck, les bières de De Kroon, le chocolat de Dominique Persoone, les pêcheurs de crevettes d’Oostduinkerke et les jets de houblon de Proven.

Pour la production, Prophets a collaboré avec le réalisateur et photographe culinaire Piet De Kersgieter. Ses connaissances et sa spécialité ont permis de sublimer à chaque fois la pureté des produits, les artisans et les chefs.

La boîte à outils des chefs sera encore complétée durant le deuxième semestre de l’année par divers supports en ligne et hors ligne où la Flandre sera associée aux grands chefs et aux producteurs artisanaux.

The #flandersforfoodies movie of Gert De Mangeleer (HERTOG JAN ***, LESS BISTRO)

The #flandersforfoodies movie of Kobe Desramaults (IN DE WULF *, DE VITRINE and THE SUPERETTE)