Prophets fait disparaître les voitures sur Audi.be pour le dimanche sans voiture !

Ceux qui se sont connectés à Audi.be ce dimanche ont été surpris de ne plus voir aucune voiture sur la homepage du site. On doit ce petit tour de passe-passe à l’agence Prophets qui a voulu montrer le soutien d’Audi à la mobilité durable dans le cadre du dimanche sans voiture.

C’était le 20 septembre. Tous les modèles de la marque aux anneaux qui occupent habituellement le devant de la scène avaient complètement disparu pour laisser place à des photos de rues sans aucun véhicule.

Une marque automobile qui rejoint une action visant à moins utiliser la voiture ? Cela pourrait paraître étonnant et pourtant cette campagne démontre la volonté et l’engagement d’Audi en matière de durabilité. Le message étant de ne pas bannir la voiture mais de l’utiliser à bon escient et de privilégier les modèles neutres en émissions de CO2. Un challenge qu’Audi relèvera en lançant plus de 30 modèles électriques d’ici 2025, soit une part de marché de 40 % !

Plus encore que lancer des voitures électriques sans émissions aucune, Audi ambitionne une production de celles-ci, neutres de tout carbone d’ici 2050. L’usine de Forest à Bruxelles, berceau de l’Audi e-tron, s’inscrit déjà dans ce programme et reste un bel exemple à suivre en matière de production neutre en CO2

La marque pense également au recyclage. Sièges fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, circuit fermé pour les batteries et l’aluminium… Bref, le message est clair : ce n’est pas parce que vous conduisez une voiture que vous ne pouvez pas vous associer d’une manière ou d’une autre à la mobilité durable.

Laissez votre voiture au garage pour les petits trajets et enfourchez votre vélo ou votre trottinette électrique (l’Audi e-tron Scooter arrive bientôt). Et profitez-en pour bichonner votre voiture.

Crédits:

Client: Audi
Contacts: Stef Sleurs
Agence: Prophets
Stratégie: Bram Cappaert
CD: Sam De Win
Créatives: Adnan Chehima
Account: Nathalie Vergught
Technical Director: Kris Van Hauwermeiren
Production: Mike Veeckmans

A propos de Prophets

Fondée en 2004, Prophets est une agence de communication et de marketing full-service réputée et dotée d'un solide ADN digital. Composée d'une équipe de plus de 60 marketeurs créatifs, l'agence aide des marques de premier plan à façonner le parcours de leurs clients. Depuis ses bureaux situés à Anvers et à Bruxelles, Prophets travaille pour Audi, Proximus, Barco, Sodexo, Q8, Crelan, DKV, Partena, SEAT, Port of Antwerp, Tourism Flanders, la Commission européenne, Federal-Mogul, Securitas et bien d'autres encore.