Prophets fait parler les objets pour Orange

Prophets fait parler les objets pour Orange

Lundi 7 mai 2018 — Et si les objets pouvaient également communiquer entre eux ? Un nouveau monde s'ouvrirait alors à nous. Prophets et Orange Belgium l'ont rendu possible. L'IoT ou Internet des Objets n'est en effet pas juste une mode. Prophets teste ainsi de nouvelles solutions IoT dans un vrai bureau et fait parler les objets entre eux sur leur propre réseau social baptisé « Thing Talk » : une manière créative de présenter les nombreuses possibilités offertes par le réseau Mobile IoT et le kit de développement rapide d'Orange.

 

« Que peut apporter l'IoT aujourd'hui à une entreprise ? Tel était notre point de départ », explique Stijn Bonjean, Project Manager. « Avec le kit de développement rapide lancé par Orange, nous avons pu nous mettre au travail rapidement et facilement. Il nous a permis de connecter des objets du quotidien à Internet. Très vite, nous avons trouvé des applications très concrètes que nous avons installées chez Orange : des places de parking et des chaises de bureau intelligentes, des plantes qui gèrent leur approvisionnement en eau, etc. »

 

Pas un réseau social comme les autres

Afin de donner un forum à ces objets devenus soudainement « intelligents », Thing Talk a été mis sur pied. Il s'agit d'un réseau social parodique sur lequel ce ne sont pas des êtres humains, mais bien des objets qui communiquent entre eux. Comment une plante peut-elle indiquer clairement qu'elle a besoin d'eau ? Avec quelle puissance une chaise de bureau doit-elle vibrer pour que son occupant se lève ? C'est ce type de conversations et d'interactions que l'on retrouve sur Thing Talk.

 

Réseau IoT mobile d'Orange

Ingrid Gonnissen, Chief Business Officer d'Orange Belgium : « À la fin de l'année dernière, nous avons achevé le déploiement de notre réseau Mobile IoT à l'échelle nationale. À partir de ce moment-là, tout le monde en Belgique a pu utiliser notre nouvelle technologie de réseau pour développer des solutions IoT intelligentes. Mais nous allons encore plus loin. En collaboration avec des experts, nous cherchons des solutions intelligentes adaptées aux besoins de nos clients. Aujourd'hui, nous leur proposons un kit de développement rapide. Avec ce dernier, nous invitons les petites, les moyennes et les grandes entreprises à découvrir le monde merveilleux de l'IoT mobile, comme sur Thing Talk. »

Découvrez les coulisses de ce projet.

 

Crédits

Client: Orange

Client Team: Magda Trullemans, Liesbet Delvoye, Gert Pauwels, Chris Dubois

Creative Director: Sam De Win

Design: Janne Degryse, Tunke Lauriks, Dorien Bradt

Copy: Tine Sinnaeve

Strategy: Bram Cappaert

Project manager: Stijn Bonjean

UX: Joe Smith, Seppe Renty

Account Team: Véronique Lemmens, Ikram Boularbah, Yasna Ekama

IoT development: Samuel Joos, Tom Bruyneel

Video production: Bram Kempynck (camera), Pieter Dombret (motion)

Technical partner: All Things Talk

 

Des questions à propos de Thing Talk?

Contactez Annelore Marynissen 

annelore.marynissen@orange.com

0032 479 01 60 58

press@orange.be 

 

ou Stijn Bonjean

sbonjean@prophets.be

0032 3 216 16 60

 

Prophets makes objects talk for Orange - CASEMOVIE

Et si ... les choses parlaient entre elles?
La fontaine à eau parle sur Thing Talk.
Les conversations à ne pas manquer.
Les plantes ont des choses à dire sur Thing Talk.