Prophets lance une activation épique pour l’Audi A1 Sportback.

Prophets lance une activation épique pour l’Audi A1 Sportback.

L’Audi A1 Sportback n’est pas une voiture comme les autres. Son intérieur et son design se plient aux envies de son conducteur. Qui de mieux, donc, pour devenir le visage de sa campagne de lancement ? Prophets et Audi ont demandé aux visiteurs et acheteurs potentiels au Salon de l’Auto de configurer l’Audi A1 Sportback de leurs rêves et de prendre la pose avec elle.

Pour faire la promotion de l’Audi A1 Sportback, Audi n’a pas fait appel à des hôtesses ou encore à un pilote renommé, mais bien à des visiteurs en chair et en os du Salon de l’Auto. Pas moins de 451 fans de la marque ont configuré cette voiture urbaine épique selon quatre couleurs de carrosserie et deux couleurs de toit, en ajoutant également leurs jantes préférées. Ils ont ensuite pris la pose sur le stand Audi. Ceux qui le désiraient ont également vu leur photo avec leur modèle Sportback personnalisé apparaître en temps réel sur 152 panneaux Clear Channel partout en Belgique.


Les protagonistes pouvaient également s’afficher avec l’Audi de leurs rêves sur Facebook avec le hashtag #brusselsmotorshow. Audi et Prophets ont ainsi engrangé un grand nombre de likes et de partages. Sam De Win, directeur créatif chez Prophets : « Une Audi extraordinaire avec un look aussi personnalisé a besoin d’une promotion personnalisée. Nous avons donc misé sur notre groupe cible. Peu importe votre style, il y a toujours une Audi A1 Sportback qui vous ressemble. »

 



Client: Audi

Contacts: Guy Van Mol, Marie Carranza, Stef Sleurs


Agence: Prophets

Directeur Creative: Sam De Win

Copywriter: Wouter Huyghe, Thomas Vandenhouten

Art Director: Jean François Dooms

Accounts: Nathalie Rots, Amaury Thomas

Stratégie: Daan Richard, Tom Willemkens

Designer: Micha Symoens

Desktop publisher: Hervé Pinte

Data analyst: Menno Bosma

Digital team: Stijn Bonjean, Kris Van Hauwermeiren

UX Designer: Joe Smith

Web designer: Steve Saelens

Dévelopeurs: Tom Bruyneel, Samuel Joos

 

 

A propos de Prophets

Prophets est une agence 360° de marketing et de communication – avec un ADN foncièrement digital. Fondée en 2004, l’agence emploie aujourd’hui plus de 60 prophètes dans des disciplines variées, qui aident au quotidien les marques leader  à développer un customer journey unique et pertinent. Depuis ses bureaux à Anvers et Bruxelles, l’agence travaille entre autres pour Audi, Barco, Sodexo, Q8, Federal-Mogul, Crelan, STIB, la Commission Européenne, Generali, et la Province d’Anvers.

Prophets
Mechelsesteenweg 64 Bus 301
B-2018 Antwerpen