Prophets lutte contre l'injustice aux côtés d'Amnesty

Prophets lutte contre l'injustice aux côtés d'Amnesty

Condamné à mort à 15 ans. Brutalisé sans raison par la police. Emprisonné à cause de ses convictions. Dans de nombreux pays, le chemin est encore long sur le plan des droits de l'homme. Afin d'attirer l'attention sur ces injustices, Amnesty International a fait appel à Prophets. Vous en avez peut-être vu le résultat à Bruxelles le 10 décembre, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme.

Depuis plusieurs années déjà, Amnesty International organise un Marathon des lettres en décembre. L'objectif ? Écrire des millions de cartes et de lettres dans le monde entier en faveur d'individus dont les droits humains sont bafoués. Pour ce faire, Amnesty mène une enquête approfondie et sélectionne ensuite dix cas pour lesquels le Marathon des lettres peut faire la différence.

Avec cette initiative, Amnesty met la pression sur certains gouvernements afin qu'ils traient mieux leurs citoyens. Et le résultat est souvent positif... à condition bien entendu d'écrire suffisamment de cartes et de lettres. La première chose à faire est donc de veiller à ce que le grand public remarque le stand d'Amnesty. Cette tâche avait été confiée cette fois à Prophets, dont l'action organisée ce 10 décembre n'est pas passée inaperçue.

Une gigantesque projection a ainsi eu lieu sur une façade du Crowne Plaza à la place Rogier, à deux pas de la gare très fréquentée de Bruxelles-Nord. Les visages du Marathon des lettres de cette année sont apparus derrière des barreaux symbolisés par des crayons, qui disparaissaient progressivement. Car plus les gens sont nombreux à écrire, plus il y a de chances que l'appel à la justice soit entendu et que la situation change. D'où le message suivant : « Signez une lettre, sauvez une vie ».

Dans les environs de la projection, devant le passage pour piétons situé près de la station de métro Rogier, Amnesty tenait un stand où elle invitait les passants à soutenir le Marathon des lettres. Vous avez encore jusqu'à la fin du mois de décembre pour participer.

Et Prophets ? Nous écrivons bien entendu également en masse.


Credits

Client: Amnesty International Vlaanderen
Contacts: Bert Maes & Danielle Hennaert

Agency: Prophets
Creative Director: Sam De Win
Creative: Ivan Moons, Wouter Huyghe, Chani Fajka
Motion: Griffin Peeters
Projectie: Beam Inc
Account: Severine Vanoirbeek

A propos de Prophets

Fondée en 2004, Prophets est une agence de communication et de marketing full-service réputée et dotée d'un solide ADN digital. Composée d'une équipe de plus de 60 marketeurs créatifs, l'agence aide des marques de premier plan à façonner le parcours de leurs clients. Depuis ses bureaux situés à Anvers et à Bruxelles, Prophets travaille pour Audi, Proximus, Barco, Sodexo, Q8, Crelan, DKV, Partena, SEAT, Port of Antwerp, Tourism Flanders, la Commission européenne, Federal-Mogul, Securitas et bien d'autres encore.


Prophets
Mechelsesteenweg 64 Bus 301
B-2018 Antwerpen