Prophets met Cinionic sous le feu des projecteurs

Prophets met Cinionic sous le feu des projecteurs

Comment s'y prendre pour le lancement mondial d'une nouvelle génération de projecteurs laser de cinéma ? Cinionic a posé la question à Prophets. Avec la Barco Series 4, la joint-venture internationale propose une toute nouvelle technologie aux cinéphiles. Un grand bond en avant qui valait bien une campagne de communication étendue.

Prophets a donc élaboré une plateforme de communication reprenant l'ensemble des supports de manière cohérente : nouveau logo, visuels clés et baseline de la Barco Series 4, site web, brochure, bannières, vidéo, gadgets et support événementiel. La philosophie : un pas intelligent en avant.

Une technologie révolutionnaire

Un joli clin d'œil aux mots célèbres de Neil Armstrong lorsqu'il a marché sur la lune. Pour l'industrie cinématographique, cette nouvelle génération de projecteurs laser est en effet aussi révolutionnaire. Car comme le revendique Cinionic : « C'est un petit pas pour le cinéma, mais un bond de géant pour le public. »

Lancement à Las Vegas

Où et quand le coup d'envoi de cette campagne a-t-il été donné ? Lors d'un événement de lancement à CinemaCon 2019 à Las Vegas. Les curieux ont pu y découvrir la Barco Series 4 de près, par le biais notamment de démonstrations live et d'une expérience de réalité virtuelle. Pour ceux qui désiraient savoir ce que l'avenir du cinéma nous réservait encore, il y avait plusieurs tables rondes et « tech talks » avec des experts de l'industrie du divertissement.

Mission accomplie ? Carl Rijsbrack, CMO : « Je pense que nous pourrons encore compter sur beaucoup d'intérêt. Nous sommes en train d'écrire l'histoire. Cette technologie changera l'avenir du cinéma. »

À propos de Cinionic

Cinionic a été fondée en 2018 et est une joint-venture internationale entre la société belge Barco, la société chinoise CGS et la société américaine ALPD. Son objectif est de réunir la crème de la technologie cinématographique et de propulser l'industrie dans l'avenir. Cinionic développe une technologie afin d'offrir au public d'aujourd'hui et de demain des expériences cinématographiques supérieures.

 


​Credits

Client: Cinionic
​Campaign manager: Carl Rijsbrack
​Contacts: Charlotte Van Iseghem, Jelle Deconinck

Agency: Prophets
​Creative Director: Sam De Win
​Copywriter: Christine Mes
​Art Director: Paul Joly
​Account: Véronique Lemmens, Véronique Beutels, Florent De Deken
​Strategy: Tom Willemkens
​Designer: Micha Symoens
​Motion designer: Dorien Bradt, Pieter Dombret
​Desktop publisher: Hervé Pinte
​Data analyst: Leen Holsbeek, Menno Bosma, Gert Hauben
​Digital team: Fabian Deneux
​UX Designer: Joe Smith
​Developer: Valentijn Steenhoudt

 

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.

Prophets (becoming iO)
AXA Building
Grote Steenweg 214 bus 9
2600 Berchem

Solaris Building
Chaussée de La Hulpe 120
1000 Brussels