Prophets organise une amère fête d’anniversaire pour Djalali

Ce vendredi 14 janvier 2022, le Dr Ahmadreza Djalali aura 50 ans. Il n'y a cependant rien à célébrer, nous ne pouvons que penser à lui et continuer à espérer. Inspirée par cet événement, l’agence Prophets a réalisé une vidéo pour Amnesty International België Vlaanderen, qui apparaîtra sur les médias sociaux le jour de l'anniversaire de Djalali.

Le scientifique iranien Ahmadreza Djalali travaillait comme docteur en médecine pour un groupe de recherche affilié à la VUB et à l'université italienne UPO de Novara. Le 25 avril 2016, lors d'une visite de travail en Iran, il a été arrêté par les services de sécurité. Après un procès manifestement inéquitable, le Dr Djalali a finalement été condamné à mort. Plus de cinq ans plus tard, il est toujours seul dans une cellule de la tristement célèbre prison d'Evin, en Iran.

50ème anniversaire de Djalali

Ce vendredi 14 janvier 2022, Djalali aura 50 ans; un moment que sa femme et ses enfants ne pourront à nouveau pas célébrer avec lui. L’agence Prophets a donc créé une vidéo qui sera mise en ligne ce jour-là, afin de maintenir la pression et de le garder en mémoire. Gregory Frateur, chanteur et leader du groupe Dez Mona, y participe. On peut le voir et l'entendre dans le spot, réalisée avec Chantal Acda.

Crédits

Client: Amnesty International België Vlaanderen
​Contacts: Alexandra Cousy, Bert Maes, Naomi Ansah, Nieke Nouwen, Wies De Graeve

Agency: Prophets
​Account Manager: Amber Verberckmoes
​Creative Director: Sam De Win
​Creation: Frederik Maes & Ivan Moons
​Motion design: Laurens Maes
​Production: Lau visual creative
​Music: Gregory Frateur & Chantal Acda

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.