Prophets place le Dag Allemaal sous les projecteurs.

Prophets place le Dag Allemaal sous les projecteurs.

Lundi 28 avril 2014 — Après compétition, l'hebdomadaire Dag Allemaal avait confié sa communication à l'agence Prophets. Les premiers résultats du repositionnement du magazine ne se sont pas fait attendre. Dans un premier spot d'image, Dag Allemaal annonce la sortie d'un numéro anniversaire extra épais pour ses trente ans mais introduit aussi sa nouvelle promesse de marque.

Le nouveau slogan «Zoveel te vertellen», «Tant de choses à dire » résume l'engagement hebdomadaire du premier magazine de Flandre : nourrir les conversations des Flamands et entretenir la popularité des "Flamands connus" grâce à des anecdotes exclusives.

Explications par Koen & Johan, le tandem avec lequel collabore Prophets pour la direction créative : «Le spot joue sur le fait que les lecteurs de Dag Allemaal sont plus nombreux qu'ils ne veulent bien le laisser paraître. Les remerciements du magazine pour cette fidélité de 30 ans s'adressent donc tant aux co-lecteurs qu'aux lecteurs. »

Quant à la mise en page et au style graphique de l'hebdomadaire, ils ont été remis au goût du jour en collaboration avec Today Design. Il s'agit là de la première étape du repositionnement stratégique entamé par le magazine. Le nécessaire a également été entrepris sur le plan digital. «Dag Allemaal est une marque média très solide, capable également d'atteindre et fidéliser son public sur d'autres supports et à d'autres fréquences» déclare Tom Willemkens, partenaire de l'agence Prophets. Un défi passionnant à relever, en collaboration avec la nouvelle direction aux commandes du Persgroep.

Johan De Backer, Account director chez Prophets, éclaire cet élargissement aux médias traditionnels : "La communication digitale est et reste toujours reste au cœur de notre compétence, mais les clients sont toujours plus nombreux à s'adresser à nous pour de tels moments de campagne occasionnels où tous les registres de la communication sont ouverts". 

Imagospot Dag Allemaal

Contactez-nous

Published with Prezly