Prophets protège les droits humains pour Amnesty

Chaque année, la VRT organise un concours mettant en jeu du temps d'antenne gratuit dans le cadre des « Messages d'intérêt général ». Prophets a offert la victoire à Amnesty International avec une production prenante en deux volets sur les droits de l'homme.

On ne nous rappellera jamais assez l'importance des droits de l'homme : ils sont le reflet de nos besoins vitaux fondamentaux. Chose que l'on a parfois tendance à oublier à l'heure actuelle, où les libertés et les droits de l'homme sont mis à mal.

Dans une production cinématographique en deux volets, Prophets fait donc le lien avec des droits que nous connaissons tous : les droits d'auteur. Les textes, les livres, les chansons... ne peuvent pas être copiés ou utilisés comme ça. Josse De Pauw, metteur en scène de théâtre et acteur, et Saskia De Coster, écrivaine, en expliquent la raison avec sérénité et sobriété.

En d'autres termes, leurs textes sont mieux protégés - contre toutes formes d'abus - que les droits humains. Voilà pourquoi Saskia De Coster et Josse De Pauw vous incitent à défendre vous aussi les droits de l'homme, comme si vous en étiez l'auteur.

AKA De Mensen en a réalisé deux natures mortes intrigantes et stylistiques de 16 mm. Un message d'intérêt général à la fois splendide et noble.

CRÉDITS
Client : Amnesty International
​Contacts : Griet Ryckeboer

​Agence : Prophets
​CD : Sam De Win
​Création : Wouter Huyghe, Ivan Moons
​Équipe Account : Amber Verberckmoes, Severine Vanoirbeek
​Société de production : AKA De Mensen
​Executive Producer: Eline Rousseau
​Productrice: Rana Cools
​Réalisatrice : Charlotte De Cort
​DOP: Kamiel Doens
​Son: Neal Willaert
​Montage: Kobe Van Baekel

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.