Q8 et Prophets vont de l'avant

On connaît avant tout Q8 en tant que lieu de ravitaillement pour sa voiture et soi-même. Cela sera toujours le cas. Mais beaucoup de choses changent aussi. Q8 évolue en effet au même rythme que la mobilité. Outre l'essence et le diesel, diverses stations vous accueillent ainsi également pour recharger votre voiture électrique et bien plus encore. Prophets s'est chargée de la communication relative à cette cure de jouvence.

Q8 nourrit l'ambition de devenir un acteur de la mobilité durable. Vous pouvez bien entendu toujours y prendre de l'essence, du diesel, du café ou un snack aux pompes et aux shops. Mais les voitures électriques sont également de plus en plus prises en compte avec le déploiement de bornes de recharge en Belgique et dans le reste de l'Europe en collaboration avec les réseaux partenaires. Par ailleurs, l'appli Q8 electric propose une carte claire reprenant toutes les bornes de ces réseaux et permet de payer ses recharges et de consulter l'historique de ces dernières.

Q8 étend en outre son offre avec de nouveaux services. Il suffit par exemple d'ouvrir l'appli mobile Q8 smiles du programme de fidélité éponyme pour payer facilement et en toute sécurité à la pompe. L'offre comprend désormais aussi une assistance dépannage. Grâce à une appli gratuite, les secours sont toujours à portée de main. Sans frais d'abonnement ni complications.

Afin de mettre en avant cette position de marque renforcée, Q8 a créé le nouveau slogan « &allons de l'avant », un branding sonore associé, un spot radio rafraîchissant, une campagne numérique et du matériel de communication POS.

Car Q8, c'est faire le plein, recharger sa voiture électrique, payer de manière intelligente et se régaler. Aujourd'hui comme demain. Bref, Q8 devient de plus en plus un acteur de la mobilité pour tous ceux qui vont de l'avant.

Crédits

Client: Q8
​Équipe client: Joke Sterckx, Filip Willems, Nina De Keyser
​Directeur créatif: Sam De Win
​Équipe créative: Ivan Moons, Wouter Huyghe, Fabio Angelo Cipriano, Elias Dewulf
​Design: Grigoli Kopaliani
​Équipe stratégie:  Bram Cappaert
​Équipe Account: Gill Otte, Véronique Lemmens
​Production radio: Raygun

A propos de Prophets (becoming iO)

Prophets (becoming iO), fondée en 2004, est une agence de marketing et de communication renommée, offrant un service complet et dotée d'un fort ADN numérique. Plus de 60 marketeurs créatifs aident des marques pionnières, comme Audi, Proximus, Barco, le Port d'Anvers et Toerisme Vlaanderen, à façonner le parcours de leurs clients. En 2019, Prophets a rejoint iO, groupe créatif et numérique qui compte plus de 1 500 experts en marketing, technologie, stratégie, contenu et création.