Q8 et Prophets vont de l'avant

On connaît avant tout Q8 en tant que lieu de ravitaillement pour sa voiture et soi-même. Cela sera toujours le cas. Mais beaucoup de choses changent aussi. Q8 évolue en effet au même rythme que la mobilité. Outre l'essence et le diesel, diverses stations vous accueillent ainsi également pour recharger votre voiture électrique et bien plus encore. Prophets s'est chargée de la communication relative à cette cure de jouvence.

Q8 nourrit l'ambition de devenir un acteur de la mobilité durable. Vous pouvez bien entendu toujours y prendre de l'essence, du diesel, du café ou un snack aux pompes et aux shops. Mais les voitures électriques sont également de plus en plus prises en compte avec le déploiement de bornes de recharge en Belgique et dans le reste de l'Europe en collaboration avec les réseaux partenaires. Par ailleurs, l'appli Q8 electric propose une carte claire reprenant toutes les bornes de ces réseaux et permet de payer ses recharges et de consulter l'historique de ces dernières.

Q8 étend en outre son offre avec de nouveaux services. Il suffit par exemple d'ouvrir l'appli mobile Q8 smiles du programme de fidélité éponyme pour payer facilement et en toute sécurité à la pompe. L'offre comprend désormais aussi une assistance dépannage. Grâce à une appli gratuite, les secours sont toujours à portée de main. Sans frais d'abonnement ni complications.

Afin de mettre en avant cette position de marque renforcée, Q8 a créé le nouveau slogan « &allons de l'avant », un branding sonore associé, un spot radio rafraîchissant, une campagne numérique et du matériel de communication POS.

Car Q8, c'est faire le plein, recharger sa voiture électrique, payer de manière intelligente et se régaler. Aujourd'hui comme demain. Bref, Q8 devient de plus en plus un acteur de la mobilité pour tous ceux qui vont de l'avant.

Crédits

Client: Q8
Équipe client: Joke Sterckx, Filip Willems, Nina De Keyser
Directeur créatif: Sam De Win
Équipe créative: Ivan Moons, Wouter Huyghe, Fabio Angelo Cipriano, Elias Dewulf
Design: Grigoli Kopaliani
Équipe stratégie:  Bram Cappaert
Équipe Account: Gill Otte, Véronique Lemmens
Production radio: Raygun

A propos de Prophets

Fondée en 2004, Prophets est une agence de communication et de marketing full-service réputée et dotée d'un solide ADN digital. Composée d'une équipe de plus de 60 marketeurs créatifs, l'agence aide des marques de premier plan à façonner le parcours de leurs clients. Depuis ses bureaux situés à Anvers et à Bruxelles, Prophets travaille pour Audi, Proximus, Barco, Sodexo, Q8, Crelan, DKV, Partena, SEAT, Port of Antwerp, Tourism Flanders, la Commission européenne, Federal-Mogul, Securitas et bien d'autres encore.