Une coalition digitale remarquable: Intracto Group et Prophets vont poursuivre leur chemin ensemble.

Une coalition digitale remarquable: Intracto Group et Prophets vont poursuivre leur chemin ensemble.

Alors que nous attendons tous avec espoir la formation d'un nouveau gouvernement, une coalition remarquable se dessine également dans le paysage des agences digitales entre des acteurs de premier plan.

Depuis le début de l'année, Intracto Group développe à un rythme effréné un groupe digital full-service, par le biais d'acquisitions dans le domaine de la technologie, du marketing, du contenu, de la création et de la stratégie.

Aujourd'hui, Intracto Group et Prophets annoncent qu'ils avanceront désormais ensemble, avec une ambition claire : devenir le premier groupe digital full-service sur notre marché.

En intégrant Prophets en tant que pillier stratégique et créatif, Intracto Group devient un acteur incontournable comptant plus de 420 collaborateurs. La présence de Prophets à Anvers et à Bruxelles offre au groupe un accès direct à deux des villes clés du pays.

 

Björn Joos de Prophets : « Ces dernières années, nous avons régulièrement été approchés par des acteurs internationaux qui souhaitaient avoir un pied en Belgique. Pourtant, c'est à l'écriture de cette histoire innovante que nous avons décidé de contribuer. Parce que nous sommes convaincus que le marché est prêt pour une agence de communication véritablement full-service où technologie, stratégie et création vont de pair. »

Tom Willemkens, cofondateur, ajoute : « Le trajet que Pieter a parcouru avec Intracto au cours des 13 dernières années est remarquable. Nous partageons d'une certaine façon cette attitude pragmatique qui nous lie et qui s'avérera encore bien utile à l'avenir. Cette décision mûrement réfléchie offrira de nouvelles opportunités tant à notre équipe qu'à l'ensemble de nos clients, qui auront ainsi accès à un large éventail de prouesses technologiques et marketing. »

 

Un formateur dynamique
Cette ambitieuse accélération est activement soutenue par Waterland qui, en tant que partenaire à part entière, assurera l'appui stratégique et financier nécessaire.

Cédric Van Cauwenberghe, Managing Partner chez Waterland, explique :« Selon nous, l'agence de demain a depuis longtemps dépassé le stade des campagnes à 360° et tourne autour d'une "approche permanente et véritablement full-service", offrant non seulement une excellence créative et stratégique, mais disposant aussi en interne de capacités de développement et d'exécution technologiques diversifiées. L'union de Prophets et d'Intracto Group peut mener à ce genre de leadership en Belgique et à l'étranger. »

 

Au-delà des frontières
Le terrain d'action d'Intracto Group ne s'arrête d'ailleurs pas à nos frontières : avec la présence d'Intracto aux Pays-Bas et les acquisitions prévues, le groupe joue donc pleinement la carte de l'expansion territoriale.

Pieter Janssens, CEO d'Intracto Group : « Nous nourrissons l'ambition de réunir au sein d'un seul et même groupe les talents actuels et futurs pouvant répondre aux défis digitaux que rencontrent les entreprises. Avec Prophets, nous acquérons ainsi les talents stratégiques et créatifs nécessaires pour concrétiser nos ambitions. »


À propos de Prophets
Fondée en 2004, Prophets est une agence de communication et de marketing full-service réputée et dotée d'un solide ADN digital. Composée d'une équipe de plus de 60 marketeurs créatifs, l'agence aide des marques de premier plan à façonner le parcours de leurs clients. Depuis ses bureaux situés à Anvers et à Bruxelles, Prophets travaille pour Audi, Proximus, Barco, Sodexo, Q8, Crelan, DKV, Partena, SEAT, Port of Antwerp, Tourism Flanders, la Commission européenne, Federal-Mogul, Securitas et bien d'autres encore.

 

À propos d'Intracto Group
Intracto Group est un groupe innovant de services digitaux implanté au Benelux et qui allie stratégie, création, marketing et technologie. L'entreprise a des bureaux à Herentals (BE), Anvers (BE), Malines (BE), Bois-le-Duc (NL), Tilbourg (NL), Gorinchem (NL), Bréda (NL) et Utrecht (NL).Intracto contribue aux activités de clients nationaux et internationaux tels que Knauf Insulation, AkzoNobel, Canon, Alphabet, Michelin, Brussels Airport, Manna, Quick-Step, Torfs, MediaMarkt et Kom op tegen Kanker. Fondée en 2005, l'entreprise compte plus de 360 collaborateurs expérimentés.Outre les bureaux d'Intracto à Herentals, Anvers et Bois-le-Duc, le groupe détient également l'agence générale Luon, les agences de marketing automation Raak et Adagio ainsi que l'agence de création de contenu Snackbytes. Aux Pays-Pas, ezCompany renforce également le groupe depuis peu.

 

En 2019, Intracto a été élu Trends Gazelle nationale dans la catégorie Moyennes entreprises.

A propos de Prophets


Prophets
Mechelsesteenweg 64 Bus 301
B-2018 Antwerpen